

LA CONSULTATION
L’anamnèse
Pour comprendre le besoin du patient, la consultation débute par le recueil des éléments portant sur sa douleur, le motif de consultation, ainsi que ses antécédents médicaux, son état de santé en général et son mode de vie. Cette étape permet de préparer l’examen clinique, et de vérifier que la problématique entre dans le cadre des soins ostéopathiques.
Les tests
Avant toutes manipulations, votre ostéopathe réalise plusieurs tests fonctionnels, mécaniques, sensitifs, neurologiques afin de pouvoir valider ou invalider les éléments de l'anamnèse. Les techniques utilisées respectent scrupuleusement les règles d'innocuité et de bienveillance.
Le traitement
Il s’agit de gestes appropriés issus d’une diversité de techniques manuelles. La restauration de la mobilité des structures stimule les mécanismes d’autorégulation de votre corps, permettant à votre organisme de retrouver son équilibre.
Le suivi post-séance
Dans les 48h à 72h après la séance il est possible que le patient se sente fatigué, courbaturé. Il ne faut pas s'en inquiéter, et respecter quelques règles essentielles :
-
Pas d'activité sportive
-
Veiller à s'hydrater suffisamment
-
Ne pas soulever de lourdes charges
-
Ne pas rester immobile, en adoptant les bons gestes et postures.